Nos activités passées et personnages rencontrés


1975   aout  à Forbach

3ème prestation du groupe mais première messe à l' occasion du mariage de Marie Claire et Jacky Grandmontagne, cavalier du club hippique de Forbach

 

le 22 juillet 1976 - A la Staatskanzlei de Sarrebrück lors d'une réception chez le Ministre Président de la Sarre Franz Joseph Roeder à l'occasion de son anniversaire.

1976 - septembre  - quelques sonneurs du groupe se présentent au concours et obtiennent leur brevet de sonneur : Robert Cavelius qui remporte aussi le prix du meilleur espoir, Herbert  Cavelius et Hubert Klein.

1977 - septembre - Jumelage avec le groupe des chasseurs de Sankt Ingbert.  A gauche sur la photo le maire et le curé de St Ingbert et à droite le jeune adjoint au maire Charles Stirnweiss et notre regretté ami l'abbé Schneider curé de Freistroff.

1978 - juin - à Chambourd le groupe participe au concours international et se classe en catégorie A et Hubert passe en 3° catégorie.  Avant de prendre le chemin du retour une dernière photo devant le chateau. C'est Réjane qui tient la coupe à bout de bras.

1978 septembre - lors d'une chasse Hippique nous rencontrons pour la première fois Ernst Von Schwertner ( à droite ) et c'est le début d'une amitié indéfectible jusqu'à ce jour. Il est le nouveau master de l'équipage "La Vogelsberg-meute" après le décès de Karl Solzer.

1979 - juin - cette photo prise sur le gazon devant la tour du Schlossberg deviendra l'image de notre deuxième disque un 33 tours intitulé " Harmonies en St Hubert"

1980 - juin - pour fêter les 5 ans du groupe nous organisons une messe dans la cour du Burghof et un concert en plein air avec présentation de meute avec la famille Mayer, les cavaliers du club hippique  ...

...

des fauconniers, le groupe de Bischmisheim et nos amis de Sankt Ingbert.

 

photo prise durant la messe de St Hubert

1981 - mai -

Une des première prestations au Rosenhof

chez Ernst von Schwertner (à cheval en tenue verte)

Au fond à gauche Erik Schepkowski de Hambourg. 

en Novembre 1984 - lors d'une soirée Beaujolais Primeur au Restaurant "Die Ente" à WIESBADEN  avec le célèbre chef cuisinier Paul Bocuse

Octobre 1985 - avec Peter  HARTZ  lors d'une chasse Hippique à SIERSBURG

1986 - septembre

à Munster avec Louis CHARDIN, Président d'honneur du groupe, devant son camping car. Louis a été une figure dans l'histoire du Rallye. Ami de Marcel Karmann du temps du Débuche de Forbach il faisait appel régulièrement à nous pour ses festivités à Metz où pour ses chasses près de Thiaucourt.

1987 - juin

Devant le chateau de Pange lors de la réunion nationale des maires de France.

1987   septembre avec  Peter  WODARZ Chef Cuisinier du restaurant "Die Ente" à Wiesbaden

Avril 1988  au Chateau de YSENBURG-BUDINGEN avec le Prince Otto Friedrich Zu Ysenburg und Büdingen également propriétaire du chateau médiéval  "La Ronneburg".

Novembre 1988 - Lors d'une chasse hippique avec la Princesse Von Ysenburg

Mai 1988 concours Régional

Schloss Favorite à RASTATT avec

Benoit GARNIER comme bassiste

1990 - septembre

Dans le choeur de l'église de Munster avec Sylvain Oudot lors de l'enrégistrement du CD  "Allegresse et Nostalgie en St Hubert"

1991 - juillet

lors des journées "Pilâtre de Roziers" sur le futur aéroport de Louvigny. Au fond le lâcher de près de mille montgolfières et le caméraman Jacques Laurent.

Octobre 1991 - lors d'un vernissage du peintre animalier Le Pr Robert  MURAY  à  ERCHTERNACH au Luxembourg

1992 - juin

A l'interieur de l'église St Eustache lors des festivités du quartier du 1er arrondissement.

1993 - juin  

toujours à Paris 1er arrondissement  devant le célèbre restaurant " Le pied de cochon"

1995 -  Strasbourg

Dans le choeur de la cathédrale lors du final d'un concert prive avec le Général Bruno de Boisredon et ses invités.

1996 - juin

concours de Société au chateau de Sully sur Loire

1998 - juin

Reception à la Prefecture de Chaumont pour l'équipe de Jamaïque lors du mondial de Football.

 

2001 décembre

Place des Charrons à Metz pour l'action Noël de Joie.

à gauche notre regretté Louis Chardin - au premier plan son successeur Mr JOLY  avec la Député M.Jo Zimmermann.

2004 - septembre

Munich - lors d'un concert avec nos amis du Rallye trompes de Bavière dans les galeries du musée de la chasse.

2004 - au chateau de Schoenborn avec le monumental  Philippe Jaeger

mars 2002 - avec  Monsieur PUHL  PDG du Républicain Lorrain lors d'une réception pour Noël de Joie

En mai 2005

Devant la chapelle du Linslerhof

se déroulait la traditionnelle messe du Linslertag. 

Les sonneurs avec

Monsieur Wendelin Von Boch.

juin - 2006 -  Schloss Gymnich près de BONN avec l'ex-ministre des affaires étrangères d'Allemagne  Hans Dietrich GENSCHER

et avec  l'actrice Allemande Marie Luise Marjan. 

novembre 2007 - 

à ARC EN BARROIS  en présence du secrétaire d'état

Luc CHATEL

derrière le 4X4 de Willibald
derrière le 4X4 de Willibald

16 AOUT 2008  -  ErÖffnungsjagd der Vogelsberg Meute à SPIELBERG avec 5 meutes de Beagles pour fêter les quarante ans de l'équipage. 96 cavaliers -150 chiens - 2 groupes de trompes pour animer la journée. Cette rencontre avec nos amis du Rallye Trompes de la Bruyère a été particulièrement agréable.Une excellente ambiance surtout derrière le véhicule de l'irremplaçable Willibald qui n'a pas failli à sa légendaire réputation de "chargé du moral des sonneurs".

En novembre 2008 Monsieur Léo OCHS nous invitait pour la première fois à chasse hippique qui avait débuté par une messe en plein air.

Linslerhof en Sarre
Linslerhof en Sarre

En juin 2009 lors du 50° jubilé du club d'équitation sportive de la Sarre avec Le Ministre Président Peter MULLER. De gauche à droite : Georges MARTIN - Hans Georg ZILKENS - Peter GABRIEL - Hubert KLEIN - Michael FELDMANN - Peter MULLER - Helmut STUNKEL - Fredy MULLENBACH - Gerhard WOLF - Jean Claude GAUER - Dieter DIENINGHOF

Le 31 juillet notre ami et ex sonneur du groupe Bernd Romeike soutenait sa thèse professorale à l' Université de Hombourg (Sarre). A notre grand regret cette promotion l'aura fait quitter la région et le groupe pour prendre le poste de chef de service à l' Université de IENA.

le 9 Novembre 2014 à l'initiative de

Horst RICHTER (en civil) avec Vaclav VIDRA

acteur de théâtre et cinéma connu en Tchéquie. Homme de chevaux remarquable également.